More

    Evernote, l’application qui va révolutionner votre organisation

    Les trésors se cachent parfois pour que le temps les révèle: j’ai installé cette application 3 fois en me disant que ça ne servait à rien. Que peuvent bien trouver 100 millions de personnes à ce logiciel qui rassemble des notes? Et puis j’ai donné une dernière chance. Ça a été la révélation: Evernote.

    Le concept

    Imaginez un logiciel qui se synchronise automatiquement sur tous vos appareils, accessible partout et n’importe quand. Ce logiciel regroupe toutes vos notes, ainsi que tous vos fichiers (quelque soit le format). Autrement dit, il n’y a plus aucune limite à l’inspiration, l’organisation et l’accessibilité des informations que vous choisissez d’intégrer dans Evernote.

    Et concrètement?

    Concrètement vous pouvez l’utiliser pour organiser toute votre vie. Rien de moins. Voici quelques exemples au travail:

    • Organiser ses objectifs du jour en faisant une to-do list
    • Reprendre un document en dehors du travail, chez vous, chez un client, dans un café
    • Se souvenir d’une idée qui vous vient quand vous êtes hors de votre bureau
    • Rédiger des notes pendant une visite ou une réunion
    • Se souvenir des articles et des sites utiles sur internet
    • En finir avec le papier et tout numériser (factures, rapports, documents, catalogues…)
    • Trier l’ensemble de votre bibliographie par catégorie
    • Photographier les cartes de visite avec votre smartphone et retrouver vos interlocuteurs sur simple recherche

    Comment ça a révolutionné mon quotidien

    Evernote a tout d’abord été toute ma base bibliographique: tous les fournisseurs sont répertoriés par catégorie avec leur site internet, leurs coordonnées et leur catalogue en pdf. En deux clics je retrouve des prestataires pour conseiller les entreprises que je rencontre, depuis mon smartphone en déplacement.

    La moitié d’une armoire est partie à la poubelle en stockant les catalogues en numérique. Puis j’ai créé des carnets pour regrouper l’ensemble des informations de certains projets. Les cartes de visites sont photographiées au lieu de les rechercher une par une. En tant que manager, j’établie l’historique des bilans et des réunions avec chacun de mes collaborateurs. Mon organisation est optimisée, je suis plus efficace et je gagne un temps fou. J’en pleure presque.

    Trouvez votre propre utilisation

    La clé de la réussite est de s’approprier Evernote. Ça peut demander de la persistance, mais une fois que vous avez trouvé l’utilisation qui vous correspond, ce ne sera que du bonheur. S’il existe un abonnement premium, la version gratuite vous suffira largement pour débuter et découvrir la puissance de cet outil.

    Cliquez ici pour télécharger Evernote

    Bien dans mon travail
    Un ergonome voulait apporter un peu de réconfort dans ce monde de brutes. Il a donc choisi de partager des idées pour mieux vivre son travail. Quel naïf.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Recevez notre newsletter

    Articles populaires

    Comment aménager son poste de travail

    Savoir aménager son poste de travail devrait être connu de tous. Pourtant, de nombreuses personnes ne se sentent pas complètement à l'aise sur leur...

    [Critique] Votre temps est infini, de Fabien Olicard

    Si vous attendez une liste généraliste de techniques de productivité, vous les aurez. Mais vous aurez surtout un vrai message, porté par un homme intelligent et sincèrement porté vers le partage de son expérience.

    Clavier BakkerElkhuizen S-board 840 : test et avis

    Les claviers compacts gagnent en popularité et c'est bien mérité. Étroits et plats, ils favorisent l'angle droit des poignets, tout en laissant...

    Les alternatives aux sièges de bureau

    Difficile d'imaginer un poste de travail sans siège. Le corps humain n'est pourtant pas fait pour être assis plus de 4 heures par jour,...

    Connaitre les aides financières de l’Agefiph

    Tout le monde a déjà vu les campagnes de communication de l'Agefiph avec Jamel Debbouze. Le genre d'organisme qu'on connait de nom,...
    Partagez avec un ami