Des fonds d’écran pour mieux s’organiser

Si vous faites partie des personnes qui ont des icônes réparties partout sur leur ordinateur, il existe des fonds d’écran qui devraient vous aider à les organiser. On n’est pas en train de dire que vous êtes bordélique, hein. Peut être que vous avez seulement besoin d’un petit coup de main pour remettre un peu d’ordre. Nous tenterons également d’aller plus loin en personnalisant la démarche, avec en exclusivité la version réalisée par nos petites mains boudinées.

Quelques exemples de fonds d’écran pour s’organiser

Section Vintage Rainbow est un fond d’écran créé par Adam Dachis avec des couleurs et un design minimalistes. Il découpe le bureau en 3 sections (applications, documents et autres), où vous déplacez les icônes dans les catégories correspondantes.

Section Vintage Rainbow by Adam Dachis

Le fond d’écran créé par I’m inkpressed est tout aussi coloré et minimaliste. Les catégories sont plus nombreuses, dont un “Projet en cours” et “A archiver” qui sont bienvenues dans le monde professionnel.

im inkpressed fond ecran

Le modèle de Paperclip Files propose une approche similaire avec un système de colonnes, en séparant ici les documents professionnels des documents personnels.

paperclipfiles fond ecran

Créer son fond d’écran

Si nous venons d’introduire le concept avec quelques exemples, il y a de fortes probabilités pour que les catégories ne vous correspondent pas tout à fait ou que vous auriez envisagé des designs différents. Bonne nouvelle: créer son propre fond d’écran pour répondre exactement à ses besoins est assez simple. Gardez simplement en tête que l’ensemble doit être minimaliste pour ne pas apporter de confusion dans l’organisation.

Plus besoin d’être un génie de Photoshop pour devenir un designer en herbe. Adobe Spark est une nouvelle solution gratuite et intuitive pour créer des visuels efficaces, mais nous avons toujours une petite préférence pour Canva. Gratuit avec de nombreuses options, ce service en ligne vous permet d’intégrer l’arrière plan que vous avez choisi (par exemple sur Unsplash) et d’intégrer des formes qui délimiteront les catégories. On finalise le texte avec une jolie police et vous avez déjà réalisé votre propre fond d’écran. A noter que vous pouvez personnaliser les dimensions de votre image pour s’adapter parfaitement à la résolution de votre écran.

Un exemple fait maison

Nous n’avons pas pu résister à l’envie de créer notre propre modèle. La volonté d’avoir des catégories en français et adaptées à notre activité nous a poussé utiliser Canva pour vous proposer le modèle suivant. Le choix de l’herbe et de la dominance verte rappelle les effets apaisants de la nature que nous vous avions déjà exposés. Reprenez-le comme bon vous semble : on espère que ce fond d’écran pourra vous aider à mieux organiser votre ordinateur.

fond ecran organiser documents francais

un ergonome incognito
Un ergonome voulait apporter un peu de réconfort dans ce monde de brutes. Il a donc choisi de partager des idées pour mieux vivre son travail. Quel naïf.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Recevez notre newsletter

Articles populaires

Comment réagir face à des collègues impolis

Ça nous arrive de penser que la nature humaine est en petite forme ces derniers temps. Il y a forcément eu des...

Comment aménager son poste de travail

Savoir aménager son poste de travail devrait être connu de tous. Pourtant, de nombreuses personnes ne se sentent pas complètement à l'aise sur leur...

Identifiez simplement les produits dangereux

La vie quotidienne est bourrée de produits chimiques. Il en existe 50 millions, alors vous comprendrez pourquoi ces petits chenapans sont partout. Oui vous avez...

Des fonds d’écran pour mieux s’organiser

Si vous faites partie des personnes qui ont des icônes réparties partout sur leur ordinateur, il existe des fonds d'écran qui devraient vous aider...

Les repose-poignets sont-ils vraiment utiles ?

La vie nous réserve de nombreux mystères. Le sexe opposé par exemple. Mais en tant qu'ergonome, une question reste emplie d'interrogations. Pourquoi...

Partagez avec un ami