More

    Gérer les petits creux de la journée

    Ils apparaissent vers 11h et 16h, toujours accompagnés d’une baisse d’énergie et d’une envie irrésistible de manger: les petits creux sont les signaux qui vous avertissent qu’il faut fournir du carburant à votre organisme. On ne parlera pas d’essence ou de diesel (ha ha…) mais de conseils pour les combler en respectant l’équilibre alimentaire.

    Ce qu’il faut éviter

    Les aliments sucrés et gras sont à proscrire. Au-delà de la pauvreté nutritionnelle et de l’excès de calories, le sentiment de satiété ne dure pas très longtemps, pour un regain d’énergie qui va rapidement s’effondrer. Gâteaux, viennoiseries ou encore boissons sucrées sont à inclure dans cette catégorie. D’ailleurs méfiez-vous des barres “énergétiques”, trop souvent composées de sucre en forte quantité.

    Les éléments à privilégier

    Consommez des fruits sans hésitation, particulièrement des pommes et des bananes, faciles à transporter au bureau. Le chocolat noir est bien placé pour combler les envies de sucré. Un ou deux carrés vous aideront également à vous détendre (grâce au magnésium). Les fruits secs et les oléagineux (amandes, noix, noisettes…) comblent facilement la satiété, tout en présentant de nombreux avantages nutritionnels (protéine, bonne graisse…).

    Faire une pause et s’hydrater

    Profitez de ce goûter pour marcher et prendre l’air, il faut bouger au moins 5 minutes à chaque heure de travail. N’oubliez pas de boire de l’eau pour vous hydrater: une carence en eau fatigue l’organisme et provoque des problèmes de concentration et de mémorisation.

    Photo par Helen Mulvey

    Bien dans mon travail
    Un ergonome voulait apporter un peu de réconfort dans ce monde de brutes. Il a donc choisi de partager des idées pour mieux vivre son travail. Quel naïf.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Recevez notre newsletter

    Articles populaires

    Comment aménager son poste de travail

    Savoir aménager son poste de travail devrait être connu de tous. Pourtant, de nombreuses personnes ne se sentent pas complètement à l'aise sur leur...

    [Critique] Votre temps est infini, de Fabien Olicard

    Si vous attendez une liste généraliste de techniques de productivité, vous les aurez. Mais vous aurez surtout un vrai message, porté par un homme intelligent et sincèrement porté vers le partage de son expérience.

    Identifiez simplement les produits dangereux

    La vie quotidienne est bourrée de produits chimiques. Il en existe 50 millions, alors vous comprendrez pourquoi ces petits chenapans sont partout. Oui vous avez...

    3 erreurs fréquentes devant votre ordinateur

    90% des personnes sont mal positionnées devant leur ordinateur (chiffre validé par ceux qui veulent y croire). Les conséquences au niveau du dos, de la...

    Des réunions debout pour gagner en efficacité

    Les pratiques évoluent ma bonne dame! Mais s'il y en a une qui se développe et qui le mérite, c'est bien les réunions debout....
    Partagez avec un ami