Lancement du blog

La vie professionnelle représente 8h par jour, à peu près toute sa vie d’adulte. En semaine, vous passez plus de temps avec vos collègues qu’avec votre famille. Par notre activité d’ergonome, nous voyons tous les jours que la qualité de vie au travail est complètement sous-médiatisée, les salariés ne sont pas informés sur des conseils basiques. L’envie de combler ce vide a pris forme petit à petit pour rendre nos contemporains plus satisfaits de leurs journées de travail. Et moins râleurs.

Nos valeurs et objectifs

« Arrêter de râler au boulot » n’est qu’une accroche humoristique et un clin d’œil à la culture française. Alors oui, c’est la crise, il y a des licenciements, le chômage, des usines qui ferment, une certaine tension… Mais ce monde qui change est aussi plein de potentiel : nous refusons d’adhérer à ce défaitisme ambiant.

De façon vulgarisée et accessible à tous, nous voulons partager des conseils simples pour améliorer vos conditions de travail. Chaque petit pas vers un mieux est un effort que nous ne négligerons pas. Si vous contactez des organismes qui vous accompagnent dans vos difficultés, si vos douleurs diminuent un peu, si la fréquence de vos sourires augmente, alors ce sera déjà une belle victoire pour nous.

Une dernière précaution

Une petite vigilance s’impose à la lecture du blog: toutes les situations de travail sont différentes, les conseils « grand public » que nous vous donnerons trouveront certaines limites. Tous les conseils pour améliorer ses conditions de travail ne s’appliquent pas toujours à votre contexte professionnel ou doivent s’adapter.

Lire aussi :  Les 5 meilleures vidéos TED pour voir le travail autrement

Ecrit par un ergonome incognito

Un ergonome voulait apporter un peu de réconfort dans ce monde de brutes. Il a donc choisi de partager des idées pour mieux vivre son travail. Quel naïf.