Wunderlist, des listes de tâches simples et efficaces

Des foules d’idées se pressent chaque jour dans notre tête pour les perdre dans les méandres de notre mémoire. Où finissent ces idées, on n’en sait rien. Tout ce qu’on peut dire, c’est que le fabuleux travail qui aurait pu en sortir est perdu. Nous avons dû gérer la frustration liée à notre mémoire de poisson jusqu’à la découverte de Wunderlist. Préparez-vous à vous concentrer sur le plus important : les tâches que vous avez à faire et accomplir de grandes idées.

C’est quoi Wunderlist ?

Wunderlist est un service de listes de tâches qui se présente sous la forme de logiciel sur ordinateur et d’une application smartphone. Rien de bien excitant pour l’instant, on vous l’accorde. Vous pouvez y entrer les tâches que vous devez accomplir pour ne pas les oublier, avec la possibilité d’y mettre des échéances. Bien entendu, vous pouvez les classer par catégorie ou par priorité. Si vous n’avez vraiment pas de tête, un rappel vous permettra subtilement de revenir à la raison, et enfin rendre ce fameux travail en temps et en heure. Des fichiers externes peuvent être liés à n’importe quelle tâches. C’est simple, c’est beau, c’est efficace. Mais non : c’est encore mieux que ça, et on va vous dire pourquoi tout de suite !

Lire aussi :  Appliquer le minimalisme au travail

La preuve du formidable en action

Imaginez-vous dans la rue. Vous marchez et une idée de génie surgit. Même si c’est une idée pourrie ou un truc que vous avez oublié, ne sous-estimez pas le potentiel de cette pensée ! Vous sortez votre smartphone et vous tapez la note. Tout simplement. Vous pouvez repartir l’esprit tranquille. Vous rentrez au bureau plus tard, puis vous ouvrez Wunderlist sur votre ordinateur : vous retrouvez cette brillante idée sur votre écran. Toutes vos notes sont synchronisées automatiquement. Une option qu’on adore également, c’est la présence d’un widget sur smartphone, qui permet de rentrer une tâche en deux clics. Vous n’avez plus d’excuse pour ne rien oublier.

La fine barrière de la vie personnelle et professionnelle

Pardonnez-nous notre petite digression, mais Wunderlist s’utilise aussi très bien dans votre vie personnelle, comme la liste des courses ou des anniversaires. Des collègues flattés que vous ayez pensé à leur anniversaire ? Non, Wunderlist avec un rappel ! Vous êtes tranquillement le soir devant votre télé et vous vous rappelez que vous devez impérativement contacter un interlocuteur ? Wunderlist et vous n’y penserez plus. En théorie.

Pour l’utiliser

Les règles des To-Do Lists s’appliquent ici aussi : rester à jour dans ses tâches, les prioriser, lire régulièrement ses listes et ne pas les surcharger… Ça fait 3 ans qu’on l’utilise et ça nous a changé notre façon de nous organiser. Et pour finir, Wunderlist est gratuit. Télécharger le logiciel.

Ecrit par un ergonome incognito

Un ergonome voulait apporter un peu de réconfort dans ce monde de brutes. Il a donc choisi de partager des idées pour mieux vivre son travail. Quel naïf.